Bonjour, Je suis Joanna Bonnaud Chalom, Gestalt Thérapeute. Je suis passionnée depuis toujours par la dimension humaine qui est au cœur de tout ce que j’ai entrepris dans ma vie, que ce soit dans une démarche personnelle ou professionnelle.

POUR VOUS JE SOUHAITE QUE CE SITE SOIT UN CATALYSEUR D'ESPOIR

NOTRE TRAVAIL ENSEMBLE VOUS AIDE À RENOUER AVEC L'ESPOIR

Le chemin a été long, parfois escarpé, toujours captivant pour arriver dans ma posture de thérapeute.

Comme pour beaucoup d’entre nous, ma vie a connu des accrocs, des mauvaises rencontres, des glissades. Ça arrive, et quand on s’en relève, souvent, les perspectives de vie sont différentes.

Dans ce parcours, la Gestalt thérapie m’a largement aidée à sortir de la victimisation pour reprendre les rênes de ma vie. Ce pouvoir qui nous est rendu sur nos existences, est ce qui me passionne le plus dans la Gestalt thérapie.

Tisser une relation thérapeutique de confiance est ma priorité. e suis une thérapeute qui prends le temps d’aller au fond des choses et je ne peux imaginer dissocier l’intellect, le psychisme, le corps et… le cœur.

Je suis spécialisée dans les troubles de la personnalité borderline et j’accompagne des adultes et des adolescents.

ME CONNAITRE UN PEU PLUS

Je suis diplômée de l’IFFP GESTALT école fondée par Ulla Bandelow Bécart, où j’ai passée 7 ans à découvrir à explorer la Gestalt.

Je suis également diplômée du « SOMATIC STUDIES », théorie développée à New York par Ruella Frank. J’ai suivi sa formation en France pendant deux ans et je continue en participant à des modules plus spécifiques à me nourrir de cette approche corporelle.

Je suis supervisée dans ma pratique professionnelle de manière très régulière. Je participe également à des séminaires ponctuels qui abordent les sujets de la psychopathologie des troubles de la personnalité, dans une perspective Gestaltiste. C’est pour moi une manière de rester éveillée sur ces sujets qui me passionnent et ainsi nourrir mes recherches.

Mon expérience d’expatriation éclaire la compréhension des exigences et des défis qui se posent lors d’une vie dans un pays qui n’est pas celui d’origine.

Je ne saurais assez vous dire combien je suis engagée dans la compréhension et la recherche de sens et d’ajustements face au trouble dit « Borderline » et combien cette manière d’être au monde me passionne.

Je revendique la nécessité de tisser et de déployer une relation de confiance entre client/patient et psychothérapeute.

MES PUBLICATIONS

Illuminez votre boite mail avec une pensée régulière